Guinée : Violences près-électorales à Nzérékoré : des maisons en feu à Nyen Guinee Matin

Guinée : Violences près-électorales à Nzérékoré : des maisons en feu à Nyen

Par Publié octobre 03, 2015

La ville de N’zérékoré est-elle en danger ? Les affrontements entre des partisans rivaux (RPG et UFDG) entraînent actuellement d’innombrables dégâts à des paisibles citoyens : cinq à six appartement partent en ce moment-là en fumée au quartier Nyen, a constaté Guineematin.com à travers son correspondant local.
Il est 17h 34 minutes ! Au moment où on croyait que le calme allait revenir, des loubards continuent d’attaquer des maisons habitées par des militants de l’opposition ici dans le quartier Nyen 1. Tout est actuellement en feu : cinq à six appartements sont pillés avant de partir en fumée.

Trouvés sur les lieux, les agents de la police et de la gendarmerie ont commencé les arrestations et ils tentent comme ils peuvent de ramener le calme. Le correspondant local de Guineematin.com a compté au moins quatre jeunes dans un des véhicules de la gendarmerie qui continuent ses efforts sur le terrain.
A rappeler que ces affrontements ont été occasionnés par le refus des militants de l’opposition de participer au meeting du chef de l’Etat aujourd’hui-même à la place publique de N’zérékoré. Estimant que le président de la République est venu en tant que candidat, les partisans de l’opposition ont dit ne pas être intéressés par son meeting et ont voulu ouvrir magasins, boutiques et autres kiosques. Ce que les militants du pouvoir ont pris pour un sabotage. On connaît la suite…
De N’zérékoré, Saïd Kourouma pour Guineematin.com

Lu 183543 fois

Nous Contacter

Ouest Foire, Cité Khandar
Senegal
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
listen.senemultimedia.net:5601/;